Communiquer sur son commerce en digital est incontournable

D’après les résultats du Baromètre du numérique 2022, 87 % des Français utilisent un smartphone et plus de neuf Français sur 10 ont connectés à internet. 82 % d’entre eux sont connectés tous les jours et se fient aux informations diffusées en ligne. Communiquer sur le digital est donc devenu indispensable pour augmenter la visibilité de ses activités commerciales. Pour ce faire, il est conseillé de créer un site internet, d’être présent sur google map et sur les réseaux sociaux.

Pourquoi réaliser un site internet ?

site internet

Le site internet est le meilleur moyen pour se faire connaître par les 60,8 millions de Français qui se connectent plus de 2 heures tous les jours. Vous pourrez toucher un plus grand nombre de consommateurs à travers le pays ou dans une zone géographique bien définie. Il s’agit d’une interface qui vous appartient et qui permet de présenter, mais aussi de commercialiser vos produits. Vous pouvez ainsi mieux communiquer sur le digital. 56 % des internautes déclarent ne faire confiance qu’aux entreprises qui possèdent un site web.

Vous pouvez publier des contenus pour conseiller et pour répondre aux questions des internautes que vous ciblez afin de les convertir en clients. Il est conseillé de publier des informations de manière régulière pour démontrer votre expertise dans le domaine, pour retenir l’attention des internautes et pour vous démarquer de la concurrence.

La vente en ligne sur un site internet permet d’augmenter votre chiffre d’affaires de 15 % à 25 %. Si vous confiez la conception du site à un expert qui sait mettre en place des fonctionnalités diverses (vente additionnelle, produits associés, suggestions diverses par rapport aux produits consultés, etc.).

Pourquoi faut-il être présent sur Google Maps ?

Une présence sur Google Maps est vivement recommandée pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche les plus utilisés. Même si vous n’avez pas encore de site internet, vous pouvez apparaître dans les résultats de recherche en vous inscrivant gratuitement sur Google Maps. Il suffit de recourir au service Google My Business pour améliorer le référencement et la visibilité de votre entreprise.

Le référencement de votre commerce sur Google Maps permet d’augmenter le trafic web. En effet, l’encart qui apparaît occupe une place importante sur la page de résultats de recherche et vous assure une bonne visibilité. Travaillez votre présence en ligne pour apparaître dans les premiers résultats et asseoir votre notoriété dans votre domaine. Google Maps est un levier supplémentaire qui complète bien toutes les actions que vous menez pour mieux communiquer sur le digital.

Pourquoi se montrer sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont des plateformes propices pour faire connaître votre commerce et pour améliorer votre visibilité. Le Social Medio Optimization (SMO) est important pour acquérir de nouveaux clients et pour fidéliser ceux qui vous font déjà confiance.

En créant des événements et en publiant des informations de manière régulière, vous créez une proximité et un lien étroit avec les internautes qui vous suivent. Vous bénéficiez également d’une publicité gratuite grâce aux partages et aux réactions des internautes.

Les réseaux sociaux vous permettent de communiquer sur le digital et de mieux cibler les catégories d’internautes qui vous intéressent.

La communication digitale est désormais incontournable pour se faire connaître plus vite et pour cibler un maximum de consommateurs. Confiez la réalisation de votre site internet à des experts. Misez également sur l’expérience utilisateur en présentant des produits dans des emballages de première qualité.